[La voiture du président de la USACh, l’une des meilleures universités publiques du pays, a été attaquée au cocktail Molotov. Cela s’est produit après plus d’un an de manifestations étudiantes au Chili, et alors que la dernière en date avait lieu le 25 avril dernier.
Les leaders du mouvement étudiant se sont aussitôt rendus à l’université en question pour exprimer leur solidarité au doyen Juan Manuel Zolezzi. La très médiatique Camila Vallejo, vice-présidente de la Fech, la Fédération des Etudiants de l’Université du Chili, a indiqué que “ces pratiques d’intimidation politique sont absolument condamnables”. “Je ne peux pas croire que des imbéciles peuvent croire qu’ils font quelque chose de « bien » en brûlant une voiture”, a pour sa part déclaré Giorgio Jackson, l’ex-président de la FEUC (Fédération des Etudiants de l’Université Catholique).]
Santiago (Chili) : attaque incendiaire contre la voiture du recteur de l’université
Traduit de l’espagnol par nos soins de Liberacion total, 08.May.12
L’automobile de Juan Manuel Zolezzi a été attaquée vers 11h30 du matin avec des engins incendiaires, avant d’être dévorée par le combustible, alors qu’elle se trouvait garée à l’intérieur de l’université de santiago.
Il semblerait que des individus masqués se soient approchés de l’auto du recteur, et après avoir brisé une vitre, aient lancé un molotov à l’intérieur de la Volvo S-60, provoquant un incendie éteint par le personnel à l’aide d’un extincteur.
Le recteur Zolezzi a annoncé qu’il porterait plainte contre ceux qui ont cramé sa voiture. Il se trouvait dans son bureau lorsqu’on l’a prévenu. Il est sortit et a vu son véhicule en flammes.