Actes de vandalisme contre des édifices gouvernementaux à Québec
Radio Canada, jeudi 26 avril 2012 à 8 h 10
Trois jeunes dans la vingtaine ont été arrêtés la nuit dernière après avoir commis des méfaits ciblant deux édifices gouvernementaux à Québec. Des vitres ont volé en éclats et des graffitis sont apparus sur les murs.
Les malfaiteurs ont fracassé la porte du 425 rue Saint-Amable, où se trouvent les bureaux du ministère de l’Emploi et de la Solidarité et ceux du ministère de la Famille.
Un peu plus tard, des graffitis ont été tracés sur l’édifice Price, où loge le premier ministre Jean Charest à Québec. Du fumier a aussi été déposé à l’extérieur.
Ce sont des témoins qui ont alerté les policiers ; ils ont fourni une description sommaire des suspects. Les trois jeunes ont été arrêtés peu de temps après. Compte tenu de leurs cibles, la police croit que les trois jeunes sont liés au mouvement étudiant.
La porte-parole de la police de Québec, Marie-Ève Painchaud, précise que d’autres arrestations sont à prévoir. « Lorsque l’appel est entré, on a mentionné cinq individus. Il y en a trois qui ont été arrêtés par les policiers. Donc, suite aux interrogatoires des enquêteurs, cela va peut-être permettre de pouvoir relier d’autres personnes qui pourraient être impliquées dans ces méfaits. »
Les suspects sont détenus en attendant de comparaître jeudi pour faire face à des accusations de méfaits causant des dommages de plus de 5000 $.