Depuis Sabotage Media
Mercredi le 16 mai, pendant que l’État aiguise ses couteaux, des manifs se déroulent dans plusieurs villes contre l’extension de l’État Policier par l’annonce de la préparation d’une loi spéciale provinciale et de nouveaux règlements municipaux*, dans une tentative désespérée pour reprendre le contrôle. À Montréal des milliers de personnes (+ de 7000 selon certains médias fachos) ont pris la rue à 23h étant la troisième manif de la journée.
Après un peu plus de 45 minutes un cave en cravate a commencé à insulter et provoquer la foule et s’est retrouvé entouré, les flics ont commencé à poivrer et la foule a répliqué avec quelques pierres et des poubelles métalliques. Les flics se sont mis à lancer des bombes assourdissantes et à tirer des balles de plastique. Quelques minutes plus tard les vitrines de plusieurs banques volaient en éclats.
Une personne qui brisait une vitrine s’est fait attaqué par derrière, mais un camarade a vite agis pour la libérer. Surveillez vos arrières et les arrières de vos camarades, a part les infiltrés, on dirait bien que d’autres déchets comme des paciflics et probablement des fascistes s’organisent.
Vers 1h am il y a eu des arrestations de masses. 122 personnes ont été arrêtées selon les flics.
*Au moment d’écrire ces lignes, le 18 mai, la loi « spéciale » est déjà en application et le nouveau règlement municipal de Montréal sera applicable demain [19 mai].
Entre une panoplie d’autre mesures elles rendent illégales les manifestations qui ne donnent pas leur trajets aux flics en avance et obligent à le modifier si il ne fait pas leur affaire, et il est illégal de porter un masque dans une manifestation à Montréal.
Le nouveau règlement municipal de Montréal :
2.1 Au préalable de sa tenue, le lieu exact et l’itinéraire, le cas échéant, d’une assemblée, d’un défilé ou autre attroupement doit être communiqué au directeur du Service de police ou à l’officier responsable.
3.2 Il est interdit à quiconque participe ou est présent à une assemblée, un défilé ou un attroupement sur le domaine public d’avoir le visage couvert sans motif raisonnable, notamment par un foulard, une cagoule ou un masque
Et voir ici le document officiel de la loi 78 du gouvernement du Québec